Conditions générales de Nimara
§1 Nimara.fr
Nimara.fr s'efforce d'offrir le meilleur service du secteur. Toutes les commandes que nous recevons avant 15h00 sont expédiées le jour même. Valable uniquement les jours ouvrables du lundi au vendredi. Les commandes que nous recevons le week-end sont traitées et expédiées le lundi.
§2 Garantie du prix
Garantie du prix - Si vous avez trouvé le même produit chez un autre détaillant de meubles mais souhaitez l'acheter chez nous, nous alignons le prix. Tout ce que vous avez à faire est de contacter le service client et de montrer que le produit est moins cher chez un autre détaillant.
• Votre demande doit être faite avant la commande ou au plus tard 14 jours après la date de passation de commande. Cela s'applique également si vous avez acheté l'article sur notre site Web et que le prix a ensuite baissé. Vous pouvez utiliser la garantie du prix une fois par commande.
• Le prix que nous égalons inclut tous les frais de livraison éventuels associés à l'achat.
• La garantie du prix ne s'applique pas aux offres telles que les offres d'ouverture ou les offres en quantité limitée. Il n'est pas non plus possible de la combiner avec d'autres réductions.
• L'article doit être en stock chez le concurrent.
• L'article chez le concurrent doit être soumis aux règles danoises en matière de garantie, de protection du consommateur, de douane et de TVA.
• La garantie du prix ne s'applique pas aux enchères ou aux offres nécessitant une forme d'adhésion.
Si la garantie du prix est utilisée et que le prix total de la commande passe en dessous du seuil de livraison gratuite, l'acheteur devra payer les frais de livraison.
Si vous avez des questions sur le fait que votre demande répond aux conditions ci-dessus, vous êtes toujours le bienvenu pour nous envoyer un e-mail ici https://nimara.fr/pages/contact
§3 Livraison
§3.1
Nous utilisons GLS et un transporteur comme sociétés de transport. Nos frais de livraison varient de 11 € à 94 €.
Sur Nimara.fr, la livraison est GRATUITE en point relais GLS pour tout achat supérieur à 670 €.
Nous nous efforçons de livrer votre commande sous 3 à 5 jours ouvrables. Si l'article n'est pas en stock, vous recevrez un e-mail avec les informations de livraison.
Vous recevrez un e-mail lorsque la commande aura été expédiée de notre entrepôt central.
§3.2
Toutes les commandes sont livrées selon le mode de livraison choisi lors de la commande. Sur la confirmation de commande, vous pourrez voir comment vos articles ont été expédiés. Pour plus d'informations sur nos options de livraison, veuillez nous envoyer un e-mail.
Si vous avez choisi une livraison vers des îles non reliées par un pont, vous recevrez un e-mail avec des informations sur le prix de la livraison, etc.
§3.3
Il est possible de retirer votre commande à l'adresse physique de Nimara.fr à Odense, à condition que le retrait ait été choisi lors de la commande.
§3.4
Si vous avez choisi la livraison par transporteur et n'êtes pas présent à l'adresse pendant le créneau de livraison convenu, le transporteur rapportera les meubles et une nouvelle livraison sera coordonnée. Une livraison infructueuse + une relivraison coûtent 26,75 € en frais de transport.
Si vous ne retirez pas vos colis dans le point relais choisi et qu'ils nous sont retournés, vous serez facturé pour les coûts associés à une relivraison.
Si le colis n'est pas retiré et que vous ne souhaitez pas une relivraison, vous serez facturé pour les frais réels liés au retour de l'article à notre entrepôt.
Le risque de l'article vous est transféré en tant que consommateur lors de la livraison.
§3.5
Si l'adresse de livraison ou le moment de la livraison doit être modifié, vous devez nous envoyer un e-mail dès que possible ici https://nimara.fr/pages/contact ou par téléphone au 71 99 38 80 avant l'expédition de la commande.
Heures de retrait :
Lundi - Vendredi : 08:00-15:30
Adresse de retrait :
Nimara.fr (Nimara ApS)
M.P. Allerups Vej 47b
5220 Odense SØ
Tél. 71 99 38 80
§4 Paiement
§4.1
Dans cette boutique, vous pouvez commander des produits en ligne et payer avec Visa Dankort, Visa Electron, MasterCard et ViaBill. Nous ne facturons aucun frais lors de l'utilisation de cartes personnelles. Lors de l'utilisation de cartes professionnelles, les frais de transaction sont à la charge du client.
Le montant est facturé en euros. Le montant ne sera débité de votre carte que lorsque nous aurons expédié votre commande.
§4.2
Le paiement sur Nimara.fr se fait via une connexion cryptée (SSL), vos informations sont donc toujours protégées.
§4.3
Si vous payez avec une carte de paiement internationale, le montant est réservé immédiatement.
L'argent est réservé sur votre carte ou compte jusqu'à ce que nous prélevions le montant lors de l'envoi de l'article, ou jusqu'à ce que l'argent soit libéré selon l'accord avec votre émetteur de carte.
Vous pouvez en savoir plus sur les règles spécifiques à votre carte auprès de votre émetteur de carte.
§4.4
Lors d'un achat avec ViaBill, vous recevrez d'abord votre commande, puis le versement mensuel sans intérêt ni frais tombera chaque 20 du mois. L'accord de paiement avec ViaBill est annulé lorsqu'un achat est annulé, cf. § 26 de la loi sur les contrats de consommation.
ViaBill finance les achats jusqu'à 268,60 €. Les montants supérieurs à 268,60 € sont financés en collaboration avec SparXpress.
En savoir plus ici : envoyez-nous un e-mail.
§5 Retour
§5.1
Si vous souhaitez, contre toute attente, retourner un article, vous disposez d'un droit de retour de 30 jours, vous devez donc nous envoyer une demande de retour dès que possible par e-mail.
Vous assumez les coûts de retour du colis, et c'est vous qui êtes responsable si un dommage survient pendant le transport.
Lors du retour, vous assumez les coûts de retour du colis. Les coûts de retour des petits colis (peaux d'agneau, coussins, patins en feutre, produits d'entretien) par colis postal sont de 7,95 € par colis. Pour les autres produits retournés par colis postal, le prix est de 13,30 € par colis. La commande doit être retournée à notre entrepôt dans le même emballage et conditionnement qu'à la réception.
Certaines marchandises ne peuvent pas être retournées par colis postal et un transporteur doit être utilisé. Cela s'applique à tous les produits trop grands ou trop lourds pour être expédiés par colis postal. Il s'agit notamment des tables à manger, des daybeds, des canapés et des meubles de rangement.
Les coûts de retour avec un transporteur sont de 40,15 € par article à retourner.
Si, contre toute attente, il y a un défaut sur le produit ou une autre raison de retour, et qu'un enlèvement/échange de l'article par transporteur est nécessaire, l'article sera récupéré à la première porte d'entrée au niveau de la rue.
§5.2
En cas de rétractation de l'achat, vous avez également la possibilité d'organiser vous-même le retour de la commande. Elle doit être renvoyée à notre entrepôt à l'adresse suivante:
Nimara.fr (Nimara ApS)
M.P. Allerups Vej 47b
5220 Odense SØ
Danemark
Nous ne recevons ni les colis sans distribution ni les colis envoyés en contre-remboursement.
Lorsque vous retournez la commande vous-même, veuillez joindre votre confirmation de commande à l'envoi afin que nous puissions identifier le colis à sa réception dans notre entrepôt et nous assurer qu'il peut être suivi.
§5.3
Rétractation d'une partie de l'achat
Si vous avez acheté plusieurs articles chez nous, vous avez la possibilité de retourner un ou plusieurs articles, même s'ils ont été achetés sous une seule commande.
Notez que vous ne récupérerez pas les frais de livraison si vous vous rétractez sur une partie de votre achat.
§5.4
État de l'article lorsque vous le renvoyez
Vous êtes responsable de toute dépréciation de la valeur de l'article résultant d'une manipulation autre que ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de l'article. En d'autres termes, vous pouvez essayer l'article de la même manière que vous le feriez dans un magasin physique, mais vous ne devez pas l'utiliser réellement.
Si l'article a été essayé au-delà de ce qui est décrit ci-dessus, nous le considérons comme utilisé, ce qui signifie qu'en cas de rétractation de l'achat, vous ne recevrez qu'une partie ou aucune du montant de l'achat, en fonction de la valeur marchande de l'article.
Nous recommandons de renvoyer l'article dans son emballage d'origine et d'utiliser du ruban adhésif transparent.
Si l'emballage d'origine manque, cela peut entraîner une dépréciation du prix de l'article allant jusqu'à 50 %.
§5.5
Remboursement du montant de l'achat
En cas de rétractation de votre achat, le prix de la commande sera remboursé sur la carte de paiement utilisée lors de la commande.
Si vous vous rétractez de votre achat, vous récupérerez votre argent. Si l'article est déprécié, nous déduirons le montant dont vous êtes responsable.
Nous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (cela ne s'applique pas aux frais de livraison supplémentaires si vous avez choisi un autre mode de livraison que le mode de livraison standard le moins cher que nous proposons), au plus tard 14 jours à partir du jour où nous avons reçu votre message indiquant que vous souhaitez vous rétracter du contrat et que l'article a été retourné.
Nous rembourserons l'argent en utilisant le même moyen de paiement que vous avez utilisé lors de l'achat, sauf accord contraire.
Nous pouvons retenir le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu la commande retournée, à moins que vous n'ayez fourni entre-temps une preuve de son retour.
Aucun droit de rétractation :
La livraison de services non financiers qui sont entièrement exécutés, si vous avez préalablement accepté que le service commence et que votre droit de rétractation soit ainsi perdu.
§6 Réclamation
Si, contre toute attente, il y a une réclamation sur les articles que vous avez reçus, vous devez créer une réclamation produit dès que possible en nous envoyant un e-mail.
Lorsque vous achetez chez nous en tant que consommateur, vous avez 24 mois de droit de réclamation. Cela signifie que vous pouvez soit faire réparer l'article, le faire remplacer, récupérer votre argent ou obtenir une réduction de prix, en fonction de la situation concrète. Il est exigé que la réclamation soit justifiée et que le défaut ne soit pas dû à une utilisation incorrecte du produit ou à un autre comportement dommageable.
Vous devez réclamer dès que le défaut de l'article est découvert. Nous nous réservons le droit d'évaluer les demandes individuellement et de prendre une décision basée sur le matériel fourni.
Si la réclamation est justifiée, nous prenons en charge la correction du défaut. Si une correction du défaut n'est pas souhaitée, cela est considéré comme une rétractation de l'achat et la §5 concernant le retour s'applique.
L'article doit toujours être renvoyé dans un emballage approprié, comme lors de la réception. Nous ne recevons ni les colis sans distribution ni les colis envoyés en contre-remboursement.
Si, contre toute attente, il est nécessaire de remplacer un ou plusieurs de vos articles commandés, tant l'enlèvement que la livraison se feront avec le même mode de livraison que celui choisi lors de l'achat.
En cas de réclamation sur des produits de notre outlet (produits OU), l'échange de l'article n'est pas possible.
Les marques de pression visibles lors du déballage ne sont pas couvertes par la garantie. Les marques de pression se nivellent après utilisation et disparaissent en temps raisonnable.
Lorsque l'emballage est ouvert, il est extrêmement important d'éviter d'utiliser des objets tranchants qui pourraient causer des dommages au meuble. Les dommages de coupe ne sont pas couverts par la garantie.
Les chaises ne sont couvertes par la garantie que si elles vacillent lorsque vous êtes assis dessus. Le resserrage des vis est un entretien normal et n'est donc pas une réclamation.
Nous livrons des meubles fabriqués entre autres en velours, bois et cuir naturel. Pour ces matériaux, il peut y avoir des différences de couleur et de nuance qui font partie de l'aspect visuel de l'article et ne sont donc pas couverts par la garantie.
Cela s'applique également aux surfaces cachées des meubles, y compris le dessous du plateau de table, car elles ne sont pas visibles lorsque le meuble est assemblé.
Certains meubles ont un tissu fin au fond. Ce tissu a uniquement pour but de garder la poussière à l'écart pendant le transport. Le tissu peut facilement se déchirer, ce qui est sans importance et n'a aucune fonction pratique et n'est donc pas couvert par la garantie.
Lors de la livraison de pièces de rechange supplémentaires, celles-ci seront envoyées au point relais GLS.
Les produits en matériaux organiques, comme par exemple les tables en planches, peuvent être affectés par leur environnement car il s'agit d'un matériau naturel. Les produits naturels peuvent par exemple être affectés par l'humidité de l'air et les variations de température si le produit n'est pas stocké à température ambiante et au sec. Le droit de réclamation ne s'applique donc pas en cas d'influence ou de dommages causés par un mauvais stockage. Bien que toutes nos tables en planches soient huilées avant la livraison, nous ne pouvons pas garantir que de petites fissures n'apparaîtront pas avec le temps, car il s'agit d'un processus naturel et n'est donc pas couvert par la garantie.
§7 Dommages de transport
Si vous recevez un produit avec des dommages de transport ou découvrez un dommage sur le produit, nous vous encourageons fortement à le signaler dès que possible. Cela aide à prouver qu'il s'agit d'un dommage de transport et non d'un défaut causé par vous-même.
Vous devez toujours conserver l'emballage d'origine en cas de dommage de transport afin que nous puissions traiter le cas. Nous examinerons votre réclamation et vous répondrons avec la décision dès que possible (mais dans les 72 heures).
Signalez le dommage de transport en nous envoyant un e-mail.
Si vous recevez un colis avec des dommages visibles, vous devez refuser la réception ou recevoir le produit avec réserve.
§8 Produits
§8.1
Nimara.fr vend des produits de sa propre marque ainsi que des marques externes. Tous les produits sont conformes à la législation danoise. Sur Nimara.fr, de nouveaux produits sont régulièrement mis à jour.
§8.2
Lors de l'achat d'une carte-cadeau, celle-ci sera valable 1 an après la date d'émission.
En cas de retour d'une commande achetée avec une carte-cadeau, le remboursement sera émis sous forme de carte-cadeau.
Les cartes-cadeaux ne peuvent pas être échangées contre de l'argent.
§9 Prix
§9.1
Les prix sur Nimara.fr sont indiqués en euros et incluent la TVA. Tous les prix sont les prix du jour.
§9.2
Si un prix est manifestement incorrect et que vous auriez raisonnablement dû le remarquer, Nimara.fr n'est pas tenu de livrer le produit concerné au prix incorrect.
§9.3
Les codes de réduction ne peuvent pas être utilisés lors d'offres telles que les offres d'ouverture, les offres à durée limitée ou les offres en quantité limitée. Il n'est pas non plus possible de les combiner avec d'autres codes de réduction.
§9.4
Les prix des ensembles sont en règle générale réduits de 10 % par rapport au prix de l'article lors d'un achat individuel. Le prix par article sera donc calculé à partir du prix original moins 10 % en cas de réclamations ou de retours d'articles individuels de l'ensemble acheté.
§10 Confidentialité lors de vos achats sur Nimara.fr
Pour que vous puissiez conclure un accord avec nous, nous avons besoin des informations suivantes :
Nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail.
Nous enregistrons et transmettons vos données personnelles pour pouvoir vous livrer l'article.
Les données personnelles sont enregistrées chez Nimara ApS (Nimara.fr) et conservées pendant cinq ans, après quoi les informations sont supprimées.
Nous collaborons également avec plusieurs autres entreprises qui stockent et traitent des données. Les entreprises ne traitent les informations que pour notre compte et ne peuvent pas les utiliser à leurs propres fins.
Nous ne collaborons qu'avec des sous-traitants de données dans l'UE ou dans des pays qui peuvent offrir une protection suffisante de vos informations.
Le responsable des données sur https://nimara.fr est Nimara ApS
Vous avez le droit d'être informé des données que nous traitons à votre sujet. Si vous pensez que les informations sont inexactes, vous avez le droit de les faire rectifier. Dans certains cas, nous sommes obligés de supprimer vos données personnelles si vous en faites la demande. Cela peut par exemple être le cas si vos données ne sont plus nécessaires au regard de l'objectif pour lequel nous devions les utiliser. Vous pouvez également nous contacter si vous pensez que vos données personnelles sont traitées en violation de la loi. Vous pouvez nous écrire ici.
§11 Cookies
Sur Nimara.fr, vous acceptez que nous utilisions des cookies. Un cookie est un petit fichier texte qui est placé sur votre ordinateur. Un cookie lit ce qui se passe pendant votre visite sur Nimara.fr, en plus de pouvoir vous reconnaître lors de votre prochaine visite. Aujourd'hui, votre ordinateur recevra un cookie de tous les sites Web que vous visitez. Ne vous inquiétez donc pas, ce n'est ni un virus ni un programme. C'est juste un petit fichier de données.
§12 Droit de plainte
Si vous, en tant que consommateur, souhaitez vous plaindre de votre achat, vous devez contacter support@nimara.fr. Si nous ne parvenons pas à trouver une solution, vous pouvez envoyer une plainte à Nævnenes Hus, Toldboden 2, 8800 Viborg via envoyez-nous un e-mail.
Pour pouvoir vous plaindre, l'article ou le service sur lequel vous souhaitez vous plaindre doit avoir coûté au moins 149,15 € et au maximum 13 430 €. Il y a des frais pour que la plainte soit traitée.
Lorsque vous achetez sur une boutique en ligne e-mærket, vous pouvez faire traiter votre cas gratuitement, quel que soit le montant. En savoir plus en nous envoyant un e-mail.
Si vous résidez dans un autre pays de l'UE que le Danemark, vous pouvez déposer une plainte en nous envoyant un e-mail.
Les conditions commerciales ont été mises à jour pour la dernière fois le 17.10.2024
Informations générales
Nimara.fr (Nimara ApS)
Numéro CVR : 36465980
Adresse : M.P. Allerups Vej 47b, 5220 Odense SØ
Numéro de téléphone : 71 99 38 80
E-mail : support@nimara.fr (Nous nous efforçons de répondre à tous les e-mails dans les 72 heures)
Formulaire de rétractation standard
(Ce formulaire n'est rempli et renvoyé que si le droit de rétractation est exercé)
À : Nimara.fr
Adresse : M.P. Allerups Vej 47b
Code postal et ville : 5220 Odense SØ
E-mail : support@nimara.fr
Je vous notifie par la présente que je souhaite exercer mon droit de rétractation dans le cadre de mon contrat d'achat des articles/services suivants :
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Commandé le : _______________________________ Reçu le : _______________________________
Nom du consommateur : ______________________________________________________________________
Adresse du consommateur : ___________________________________________________________________
Signature du consommateur : _________________________________________ Date : _________________
(uniquement si le contenu du formulaire est communiqué sur papier)